Mairie de Sion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Démission du Juge

+4
Amaurum de Sion
Nicolas_the_first
Vincelian
Crussol
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démission du Juge Empty Démission du Juge

Message par Crussol Mar 17 Mar - 9:34

Messire l'Avoyer, Membres du Conseil Cantonal, Membres du Tribunal de Sion.

J'ai le regret de devoir vous informer de mon impossibilité, pour des raisons purement HRP, à poursuivre dans ma fonction de Juge de Sion.
En conséquence, je vous présente ma démission, effective à compter du 24 Mars.

Je vous souhaite à tous bonne continuation !
avatar
Crussol

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par Vincelian Mar 17 Mar - 19:51

Merci de ta prévention Crussol, tu auras été super jusqu'au bout!
Merci pour ton aide précieuse sur les textes.

Bonne continuation à toi!
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par Nicolas_the_first Mar 17 Mar - 22:30

Oh... Je suis sûr que tu as et aurais été utile en tant que juge (il n'y a pas eu beaucoup d'affaires ! Quoique, c'est plutôt bien).
En tout cas, bonne continuation et bon vent ! Very Happy
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par Amaurum de Sion Sam 21 Mar - 15:42

moi je me propose mais bon je me fais pas de film....
Amaurum de Sion
Amaurum de Sion

Nombre de messages : 77
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Statut : Actif
Champs : Moutons
Echoppe : Tisserand
Points de Réputation : 49
Points de Force : 20
Points d\'Intelligence : 20
Points de Charisme : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par Vincelian Sam 21 Mar - 15:47

Humph, j'ai trouvé une perle rare après ça sera au maire de choisir Razz
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par boldaq Sam 21 Mar - 22:04

Si ta perle rare est blonde, ce sera "niet" pour moi Evil or Very Mad
boldaq
boldaq

Nombre de messages : 186
Ville : Sur les ruines de la Corne d'Abondance de Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Blé et Blé
Echoppe : Meunier
Points de Force : 48
Points d\'Intelligence : 42
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par Invité Sam 21 Mar - 23:54

Ondeline arrive en Mairie et va souhaiter bonne chance à Messire Crussol.

Messire Crussol c'est dommage vraiment, vous êtes parfait pour se poste. Bon courage à vous.

Puis se tourne lorsque Vince prend la parole.

Aaaah raconte nous tout Vince, qui est donc cette personne?

Vince n'a pas le temps de répondre que Boldaq arrive en grognant comme à son habitude.

Aah Messire Boldaq, sauriez-vous qui est-ce? a en juger par votre langue bien pendue ça à l'air d'être le cas.
En tout cas ce que je constate encore une fois, c'est qu'en ce qui vous concerne, vous n'avez nulement besoin de ce poste, vous jugez constament ceux qui vous entoure................Enfin je dirais ceux qui sont à Sion, car c'est vrai que vous ne brillez pas par votre présence en dehors des élections.


Elle regardait droit dans les yeux le sieur Boldaq et lui souriait attndant une réponse sur la présumée personne pour ce poste de juge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par boldaq Dim 22 Mar - 9:42

Chère Murtenoise, je n'ai jamais brigué le poste de juge, donc je vous demande de bien vouloir m'épargner vos considérations hasardeuses.

En tant qu'étrangère à Sion, il est normal que les débats sédunois ne vous concernent guère. Encore une fois, je vous saurais gré de vous économiser en âneries. Je ne suis pas de ceux qui acceptent de se prendre une leçon de citoyenneté par des arrivistes.

Je vous rappelle que pour ma part, vous n'êtes que tolérée à Sion. Alors sachez vous comporter de façon respectueuse vis-à-vis du Sédunois que je suis, que j'ai toujours été et que je serai toujours, ne vous en déplaise de cette affirmation.

Si vous connaissiez un rien Sion, vous sauriez que contrairement à d'autres cantons, quand on nait à Sion, on en est fier.

Pour en revenir à votre question de Murtenaise ignorante, j'ai uniquement sous-entendu que si cette personne est blonde, et je rajoute à l'instant, d'origine étrangère à notre canton, ce sera non pour moi ! Apprenez à intégrer tous les mots dans une conversation et vous évoluerez de façon exponentielle, ma chère.
boldaq
boldaq

Nombre de messages : 186
Ville : Sur les ruines de la Corne d'Abondance de Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Blé et Blé
Echoppe : Meunier
Points de Force : 48
Points d\'Intelligence : 42
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par Invité Dim 22 Mar - 12:51

Ondeline la tête dans les nuages, regardait Boldaq encore et encore blablater pour rien et surtout il n'écoutait rien absolument rien.
Elle vit passer dans le couloir son "mythe" , elle pencha la tête pour lui faire un sourire.

Elle avait un grand sourire aux lèvres les yeux totalement dans le vague, mais essaya de répondre à l'homme abruti qui se trouvait en face d'elle.


Déjà les habitants de Murten sont des Moratois.
Toléré mais je n'ai surement pas besoin de votre accord pour parler, que cela vous plaise ou non, je suis Sédunoise.


Elle le regardait, avec une envie de rire......

Ma question ignorante?.?????? hummmm c'est vrai c'est moi qui me trompe sur l'appellation de nos voisins.
Il est normal qu'elle soit ignorante puisque je demande qui est-ce? j'ai bien entendu que vous parliez d'une personne blonde et je demande qui est-ce?
Mais bon si les mots sont trop compliqués pour votre cerveau étriqué.......

Enfin suffit pas d'être né à Sion pour être Sédunois, quand on ne sait qu'ouvrir sa bouche pour sortir des conneries plus grosses que soit, quand on se permet de juger une jeune femme qu'elle n'est pas Sédunoise car elle est à la GE, oui Messire la GE et non la GR. Quand de vos grands airs dédaigneux on juge une autre Sédunoise de ne pas l'être............
Excusez moi du peu mais votre connerie fut trop grande pour ne pas en dire un mot. Car la personne qui se permet de juger devrait commencer par se regarder le nombril, Peut-être aurait-il pas mal de chose à critiquer et même une encyclopédie à écrire sur celle ci.


Elle regardait Boldaq et se disait qu'il n'avait rien, mais juste tort. Il est vrai pour certains hommes comme lui c'était d'une grande difficulté à admettre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par boldaq Dim 22 Mar - 14:20

Alors, de une, je ne vous autorise pas à me tutoyer, mais ensuite, je tolère encore moins me faire menacer de mort, dans ma mairie ! Qu'est-ce que c'est que ça pour des attitudes ???

Vous n'êtes Sédunoise que pour me provoquer, c'est une honte ! On n'est pas responsable du fait que votre ancien compagnon ne sait pas tenir ses braies correctement devant des femmes helvètes de moeurs légères. On n'a pas à payer pour vos histoires de cul. Pour moi, vous restez donc une étrangère qui s'occupe de ce qui ne la regarde pas pour passer son temps.

Excusez mon ignorance quant à votre canton d'origine, je ne l'ai jamais trouvé sur une carte et je pensais que c'était un lieu-dit, comme Berne, Moustiers et autres jusqu'à ce que j'apprenne qu'il y a un Chancelier à Murten. Sont drôles quand-même, je dois vous l'accorder.

Comme Vince vous avait déjà proposée comme juge cantonal, je réitère mon opposition à voir une Murtoinaise occupé ce poste.

De plus, je ne connais pas votre GR. Encore une haute invention Murtésienne ? Arrêtez, vous vous épuisez pour pas grand chose avec vos machins.

Bon maintenant que vous nous avez piqué votre petite crise de femme cocue, si vous voulez effectivement oeuvrer pour notre canton, je vous demanderai de bien vouloir fermer les fenêtres avant votre départ, souffler les bougies et veiller à bien verrouiller la porte. On n'est pas à Murten, ici.
boldaq
boldaq

Nombre de messages : 186
Ville : Sur les ruines de la Corne d'Abondance de Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Blé et Blé
Echoppe : Meunier
Points de Force : 48
Points d\'Intelligence : 42
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par yunab Dim 22 Mar - 14:25

Boldaq,Ondeline est sédunoise a présent et tu n'as rien a redire là-dessus..
ondeline tu serais parfaite pour ce poste
Very Happy
yunab
yunab

Nombre de messages : 24
Niveau : Niveau 2
Champs : Maïs
Points d\'Intelligence : 63
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par boldaq Dim 22 Mar - 14:27

Qu'est-ce tu fous encore ici, Yunab ? Si tu as l'intention de revenir demain pour savoir qui sera élu avant de partir ou pas, je peux déjà te dire que ce sera Vince l'avoyer, comme ça, je t'économise le trajet.

Bon vent à toi, la tumeur ^^
boldaq
boldaq

Nombre de messages : 186
Ville : Sur les ruines de la Corne d'Abondance de Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Blé et Blé
Echoppe : Meunier
Points de Force : 48
Points d\'Intelligence : 42
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par Vincelian Dim 22 Mar - 14:33

Mouarf! Boldo, du calme.

Tu m'as fait confiance pour ce mandat. Pourtant, mon équipe a été très controversé car j'ai pris des risques en me fiant à mon instinct, mais le bilan est là: on a fait du bon travail.

Je te demande de me faire confiance jusqu'au bout si je suis réélu, tu ne seras pas déçu, je te le garantis.
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par Invité Dim 22 Mar - 14:38

Ondeline regarde Boldaq et éclate de rire.
Olaaaa Messire prenez du repos..............
Je n'ai jamais tutoyé, et menacé de mort????


Ondeline le regardait encore plus pliée qu'avant.

Je ne sais où vous avez entendu ces mots mais lavez-vous les oreilles et écoutez bien lorsqu'on vous parle.

Va falloir m'expliquer qui m'a proposé comme juge, car là aussi ce serait quand même bien que je sois au courant hein...
.

Elle avait du mal à parler tellement elle riait, sa bêtise.........Non là c'était pire.


Messire Boldaq, va falloir me donner votre définition de Sédunoise et les conditions à remplir.
Aaah et oui pour une fois répondez à nos questions cela changera.

Ma citoyenneté..........hummm j'ai surement plus oeuvré pour Sion MA ville, en deux mois, que vous en une vie..............

Hummmm...pourriez-vous m'éclairer sur "mon compagnon" car là j'avoue que le flou est total. Enfin surtout je me demande ce que cela vient faire ici.

[ensuite j'aimerais que LJD Boldaq respecte les RP, personne ne connait cette histoire de cocu ou non, que votre RP et vos réplique soient conglantes c'est cool, j'ai vécu bien pire, mais le RP on respecte quand LJD Boldaq lit c'est pas Boldaq qui le vit.........]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par boldaq Dim 22 Mar - 14:53

Vince, je t'ai fait confiance, je ne le regrette pas et je te renouvelle ma confiance.

Maintenant, je comprends que je ne dois pas me laisser provoquer aussi facilement.

Pour moi, la Muratienne est incolore, inodore et insipide afin de ne plus rentrer dans ce genre de débats stérils.


LJD Boldaq ne fait pas dans le HRP. Boldaq a voyagé et on lui rapporte toutes sortes de rumeurs, dont il sait faire le tri.

Bon jeu à tous et ne chercher pas à savoir qui se cache derrière Boldaq, c'est pas le but des RR.
boldaq
boldaq

Nombre de messages : 186
Ville : Sur les ruines de la Corne d'Abondance de Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Blé et Blé
Echoppe : Meunier
Points de Force : 48
Points d\'Intelligence : 42
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par Invité Dim 22 Mar - 15:00

Ondeline était morte de rire, elle avait du mal à respirer tellement elle riait.
Messire Boldaq? Vous l'êtes déjà par votre absence de Sion.

Aah et je suis Sédunoise si vous ne l'avez pas compris encore.

Mais en effet bien heureuse que vous me fichiez la paix............Merci de cette grande solicitude j'en suis ravie.
Au revoir Messire Boldaq et retournez voir si j'y suis à Murten ou Fribourg ou vous voulez, les élections sont pratiquement finies.


Ondeline tourna les talons après avoir fait une révérence exagérée, et courut vers son chéri.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par metalpark Dim 22 Mar - 15:10

Metal entendait encore gueuler ça et là dans les malheureux couloirs presque désafectés de la population sédunoise, mais seulement infectés par les éclaboussures salivaires incessantes...

Il récupère Ondeline au vol qui sortait en riant et l'interpelle...

Il se passe quoi encore là ?
metalpark
metalpark

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par Invité Dim 22 Mar - 15:13

Ondeline percute Metal, légèrement sonnée par l'impact, elle reprend son souffle et regarde Metal l'air ilare.

Ohhh c'est Boldaq qui se fait son cinéma. Je t'assure à mourir de rire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par metalpark Dim 22 Mar - 15:55

L'empechant de tomber, il lui tient fermement le bras...

Ahhh ! tu m'as fait peur ! Je pensais que c'etait encore un pénible de plus.
metalpark
metalpark

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par Asphodelle Dim 22 Mar - 16:06

Continuez comme ça : demain j'aurai un pied dans la tombe... Crying or Very sad

Ouais ouais je sais, j'en entends déjà dire certain: "qu'est-ce t'attends, tu veux j't'aide?" ou "bon débarras"... Crying or Very sad

Il y à suffisamment de méchanceté dans ce village pour permettre cela.... Crying or Very sad
avatar
Asphodelle
Casse-bonbons professionnelle

Nombre de messages : 17
Ville : Sion
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par metalpark Dim 22 Mar - 16:17

Metal se tourne en entendant Aspho...

Ben alors jolie rousse ! Courage !
On se laisse pas aller comme ça !
Tu es pourtant habituée maintenant à en entendre de belles non ?

Le cimetiere a autant besoin de toi que ce que cette equipe a eu besoin de moi... Que veux tu y faire ! Dis toi juste qu'il te rejette et n'est pas prêt à te recevoir !
Si tu veux y rajouter une touche de mechanceté, pense alors que le cimetiere ne prend que les jolies femmes et sourit en te disant que t'as un peu sale mine ces temps ci...

Il rit un peu pour la rassurer et la laisse songeuse en relachant Ondeline avant de sortir calmement...
metalpark
metalpark

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par boldaq Dim 22 Mar - 17:47

En regardant son ami Vincelian, Boldaq comprit qu'il était allé trop loin.

Un bruit lourd dans le couloir et les deux amis se précipitèrent.


Metalpark, que lui as-tu fait ?? Il y avait la Diaconesse de Sion également.

Dame Ondeline, veuillez accepter mes excuses pour mon emportement. Effectivement, je n'ai pas su prendre la mesure du travail que vous avez effectuez pour mon canton, notre canton, à vous, à moi ainsi qu'à tous les Sédunois(e)s. Mes excuses.

Mes excuses aussi pour avoir débordé sur le domaine privé. Votre vie privée ne me concerne en rien et Sion se fout éperdument de ce genre d'annecdotes. Mes excuse, Gente Dame. Je sais que celles-ci sont bien peu de choses vis-à-vis du mal que je vous ai fait subir. La moindre des choses voudrait donc que je vous accorde au moins la citoyenneté sédunoise ainsi que la promesse de ne plus prendre part aux affaires qui ne me concernent pas.


Regardant Metalpark.

Au fait, Metal, que fais-tu ici ?
boldaq
boldaq

Nombre de messages : 186
Ville : Sur les ruines de la Corne d'Abondance de Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Blé et Blé
Echoppe : Meunier
Points de Force : 48
Points d\'Intelligence : 42
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par metalpark Dim 22 Mar - 17:52

J'etais en promenade quand la dame m'a "légérement" percuté alors que j'allais lui dire bonjour.

Ca va ?
metalpark
metalpark

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par Invité Dim 22 Mar - 17:56

Metal qui l'a retient, puis Aspho qui arrive, décidément Sion lui plaisait beaucoup, jamais seule.
Elle fixe Metal du regard lorsque celui ci parle avec courtoisie à Aspho, il a été gentil pour elle malgré ses mots abrupts. Mais cela n'aurait pas été Metal sans cette brusquerie.
Elle était sur le point de partir définitivement de la salle lorsque Boldaq l'a rattrapa et présenta des excuses.


Je les accepte.

Elle souriait regardant Metal répondre et se retournant vers Aspho et Boldaq. Elle ne voulait rien rajouter de plus, c'était comme ça, une discussion houleuse de plus mais c'était Sion et elle aimait aussi cela.

Elle finit par prendre ses jambes à son cou et se décida à aller dans le fond d'une des mines de Sion, pour trouver un refuge et la paix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par boldaq Dim 22 Mar - 18:01

Ravi de te revoir, néanmoins, Metal. Tu me dois toujours 50 écus ^^

Pour répondre à ta question, je me sens un peu con vis-à-vis de la damoiselle ici présente il y a peu dans tes bras, car j'ai cru qu'elle annonçait la mort sur moi, alors qu'elle voulait me dire que c'était comme ça qu'on appelait les habitants de son canton d'origine.


Regardant le petit sourire de Metalpark..

C'est bon..
boldaq
boldaq

Nombre de messages : 186
Ville : Sur les ruines de la Corne d'Abondance de Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Blé et Blé
Echoppe : Meunier
Points de Force : 48
Points d\'Intelligence : 42
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démission du Juge Empty Re: Démission du Juge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum