Mairie de Sion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bureau du greffier

2 participants

Aller en bas

Bureau du greffier Empty Bureau du greffier

Message par Nicolas_the_first Sam 21 Fév - 17:35

Nicolas entra dans son nouveau bureau. Il était plutôt petit, avec un bureau en bois au centre, impeccable. Il devait surement être neuf. Les quelques archives des greffiers précédents reposait sur l'autre seul meuble de la pièce. Sion n'est pas un repère à brigand, pensa Nicolas à la vue des dossiers.

Nicolas s'approcha du bureau et remarqua une petite porte qui lui avait échappé jusqu'alors. Elle donnait sur une seconde pièce, bien plus étroite. Nicolas se rendit compte pourquoi : des centaines de livres, récits de guerre, biographies de personnages célèbres et ouvrages sur la politique et la philosophie était disposés sur les deux étagères bordant les deux murs. Un sourire se dessina sur son visage. Un trésor pour le tout nouveau greffier !

Nicolas se hissa hors de la petite réserve de livre confinée. Il ne fit même plus attention au bureau et sortit, en se promettant de revenir jeter un coup d'oeil à cette caverne d'Ali Baba...
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du greffier Empty Re: Bureau du greffier

Message par Nicolas_the_first Dim 22 Fév - 10:41

Bureau du greffier : Nicolas_the_first

Vous avez une demande/remarque/question qui concerne le greffier ?

N'hésitez-pas, c'est par ici !
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du greffier Empty Re: Bureau du greffier

Message par Crussol Mar 24 Fév - 1:34

Bureau du greffier : Nicolas_the_first

C'était le bureau que cherchait Crussol....
Il poussa la porte aprés avoir toqué, mais il ne vit personne....

Sur le Bureau il griffona rapidement et déposa un parchemin ou l'on peut lire:

Bonjour Messire le greffier, je suis Crussol le nouveau Juge de Sion, mon bureau se trouve juste à coté du votre....
J'aurai grand plaisir à faire plus ample connaissance lorsque vous serez disponible. Sachez dés à présent que si je compte sur vous pour mener à bien les procédures judiciaires, vous pouvez compter sur moi si besoin est...!
Cordiales salutations.
avatar
Crussol

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du greffier Empty Re: Bureau du greffier

Message par Nicolas_the_first Mar 24 Fév - 12:21

Nicolas déambulait dans les couloirs de la nouvelle mairie quand il s'aperçut que la port de son bureau était ouvert.
Etrange, il me semblait pourtant l'avoir fermée...
Il s'approcha de la porte sur la pointe des pieds, puis ouvrit brusquement la porte. Personne. Juste un petit papier posé sur le bureau...

Bonjour Messire le greffier, je suis Crussol le nouveau Juge de Sion, mon bureau se trouve juste à coté du votre....
J'aurai grand plaisir à faire plus ample connaissance lorsque vous serez disponible. Sachez dés à présent que si je compte</a> sur vous pour mener à bien les procédures judiciaires, vous pouvez compter sur moi si besoin est...!
Cordiales salutations.

Un sourire se dessina sur le visage de Nicolas. C'était très gentil de la part de Crussol. Partir sur de bonnes bases était essentiel pour une harmonie du corps de justice.
Il faudrait que j'aille faire un tour dans le bureau de Crussol, pensa Nicolas, afin de le remercier de cette attention... Il enfouit le papier dans sa poche, et se dirigea vers la sortie.
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du greffier Empty Re: Bureau du greffier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum