Mairie de Sion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Archive/Plainte contre Timbi

Aller en bas

Archive/Plainte contre Timbi Empty Archive/Plainte contre Timbi

Message par Nicolas_the_first Dim 22 Fév - 14:17

lavnir a écrit:Timbi pour Racket.
J'ai l'honneur de porter à votre connaissance des faits d'une haute gravité, d'autant plus que commis par le Sieur Timbi, ex candidat à la fonction d'Avoyer de Sion.

Archive/Plainte contre Timbi Fichedetimbimw6
Archive/Plainte contre Timbi Rackettimbimagistiqueho3
En clair il est écrit :
07-12-2008 04:31 : Vous avez été racketté par Timbi .
07-12-2008 04:31 : Vous vous êtes battu avec Timbi (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hors, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Le 7/12/1456 le Sieur Timbi a agressé un jeune villageois Fribourgeois le dénommé Magistique
Archive/Plainte contre Timbi Fichedemagistiquepn9

qu'il a complètement dépouillé...
J'attends des précisions concernant le déroulement de l'agression et le montant du préjudice subit.
D'ores et déjà je sollicite le Tribunal Cantonal de Sion, auprés duquel je dépose cette plainte pour que rapidement, des mesures soient prises à l'encontre de Timbi, en particulier pour dés sa sortie de retraite spirituelle, l'empêcher de quitter l'Helvètie.
Courrier envoyé à la victime, pour recueillir sa déposition.
Courrier envoyé au Sieur Timbi, pour recueillir sa déposition concernant les faits dont il est accusé

Salutations respectueuses
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Archive/Plainte contre Timbi Empty Re: Archive/Plainte contre Timbi

Message par Nicolas_the_first Dim 22 Fév - 14:18

lavnir a écrit:J'ai en ma possession la déposition de la victime, qui en substance déclare avoir subi une perte totale d'environ 700 écus (Les 300 qu'il portait sur lui au moment de l'agression sur la route entre Sion vers Fribourg + la perte de son terrain et sa récolte, laissés à Sion, car aprés cette agression, il n'a pas osé revenir et est donc resté à Fribourg)
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Archive/Plainte contre Timbi Empty Re: Archive/Plainte contre Timbi

Message par Nicolas_the_first Dim 22 Fév - 14:18

chabli7880 a écrit:Moi, chabli7880, procureur de sion attente en procès messire Timbi pour agression et vol à l'encontre de messire Magistique, Fribourgeaois de son état. Il est apparu au regard des élèments qui nous ont été fournis que Messire magistique eu la malchance le 7 Décembre 1456 de croiser au croisement d'un chemin entre fribourg et Sion, la route de cet individu. Ce dernier, lequel s'est même permis l'affront de postuler au rôle d'avoyer à la mairie de Sion ne respectant pas par la même ses plus élémentaires loys, lesquelles stipulent en effet qu'il faut être de SIon depuis au moins un mois pour postuler au rôle d'avoyer, s'est permis d'agresser ce pauvre, de le laisser pour mort dans ce froid glacial, mais surtout de le détrousser de quelques 300ecus, excusez du peu. Pour payer sa future candidature me direz vous.
Non seulement son acte est audieux mais il eu par la même un rôle émotionnel et finalement économique catastrophique. En effet messire magistique devait se rendre à Sion pour y vendre un champ mûr pour la récolte, mais le choc fut trop important pour que celui-ci ait l'odace, la folie même pourrais je dire après ce qui était arrivé, de retourner à Sion.

C'est ainsi que je réclame que messire TIMBI soit poursuivi et je saisis à cet instant le tribunal pour que cet individu subisse un projet juste, qu'il ne puisse quitter la COnfédération et que lumière soit faite sur cette sombre affaire et jugement éclairé rendu à son encontre. Comme cette affaire concerne un habitant sédunois et un fribourgeaois, j'ai envoye le dossier en plus haute instance, c'est à dire à berne qui me semble plus à même de traiter efficacement cette affaire et surtout cela evitera que messire timbi puisse se faire la belle.


Dernière édition par Nicolas_the_first le Dim 22 Fév - 14:21, édité 2 fois
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Archive/Plainte contre Timbi Empty Re: Archive/Plainte contre Timbi

Message par Nicolas_the_first Dim 22 Fév - 14:19

lavnir a écrit:Voici ce que vient de m'envoyer le Procureur confédéral....!

Expéditeur : Nainainus
Date d'envoi : 2008-12-28 12:17:31

Bonjour monsieur.

Je ne puis plus prendre de plainte concernant les cantons.

Je vous encourage donc à contacter votre procureur : Chabli7880

ou votre maire afin de porter plainte.

Cordialement,

Nainainus
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Archive/Plainte contre Timbi Empty Re: Archive/Plainte contre Timbi

Message par Nicolas_the_first Dim 22 Fév - 14:22

chabli7880 a écrit:c'est fait yunab a déjà porté plainte, alors on continue comme ca
on règle nos problèmes sinon l'avoyer porte plainte directement au tribunal du comte
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Archive/Plainte contre Timbi Empty Re: Archive/Plainte contre Timbi

Message par Nicolas_the_first Dim 22 Fév - 17:36

Amaurum a écrit:JE suis tout nouveaux juge et je suis désolé si je fait trainer l'affaire mais si je doit juger cette affaire je demande a ce que la victime afiche ici même sa plaite pour être bien au claire que le maire valide sa plainte et que Chab valide et reformule la plaite a la suite du maire.
Je contacterais alors le sir Timbi pour lui demander de venir et de nous dire si il veut un procet en halle ou ici (comme lui en est donné le droit).
Merci de me dire si j'ai ue raison de demander sa ou de me donner des indic pour que je face comme il faut.
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Archive/Plainte contre Timbi Empty Re: Archive/Plainte contre Timbi

Message par Nicolas_the_first Dim 22 Fév - 17:36

Invité a écrit:Il faut aller très vite Messir timbi a déjà quitter sion une fois j'aie apprit qu'il était de retour a sion ce matin
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Archive/Plainte contre Timbi Empty Re: Archive/Plainte contre Timbi

Message par Nicolas_the_first Dim 22 Fév - 17:37

lavnir a écrit:Messire Amaurum

La victime est fribourgeoise, je ne pense pas qu'elle est même la connaissance de ce lieu, le procureur Chabli7880 a pris acte de ma plainte et j'ai en ma possession tous les documents nécessaires à l'étaiement du dossier, je ne demande qu'à déposer, pour vous les communiquer...

Pour lancer le Procés nul besoin de l'approbation de l'avoyère, il suffit que Chabli dépose son réquisitoire d'Accusation, dans votre Bureau "affaires en cours", me faire citer pour recueillir ma déposition, puisque je suis à l'origine du lancement de l'affaire, ensuite vous pourrez appeler la victime à déposer, ainsi que l'accusé...etc..

En l'état actuel des textes, les nouveaux sont en cours d'adoption, nul nécessité de tenir le Procés sur la Halle, je pense pouvoir dire que c'est laissé à votre seule appréciation, mais ici serait le mieux, pour une question de rapidité...
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Archive/Plainte contre Timbi Empty Re: Archive/Plainte contre Timbi

Message par Nicolas_the_first Dim 22 Fév - 17:37

lavnir a écrit:Nouveau message du Procureur confédéral, qui à mon avis va dans le bon sens....
1/ Nous jugeons nos propres affaires et Berne se charge de faire exécuter les peines prononcées par les contrevenants récalcitrants ou les peines plus graves....
2/ L'avoyère (er) conserve sa possibilité de lancer une procédure directement au chateau comme avant, sans passer par le procureur confédéral...

Voici le message:

Expéditeur : Nainainus
Date d'envoi : 2008-12-30 13:38:20

Bonjour.

On m'a interdit de prendre les plaintes "banales" des cantons. Sinon j'aurais continué.

Chaque canton se doit de créer son propre tribunal RP.

De plus, le maire du canton peut lancer les procès IG autant que moi. (techniquement^^)

Logiquement, le tribunal confédéral ne doit devenir plus qu'un tribunal IG, qui appliquerait les sentences choisies par les tribunaux cantonaux.
Mais bon, tout n'est pas encore en place au niveau des cantons.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nainainus
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Archive/Plainte contre Timbi Empty Re: Archive/Plainte contre Timbi

Message par Nicolas_the_first Dim 22 Fév - 17:38

Amaurum a écrit:ok trés bien.
J'attend toujours chab au dessus.
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Archive/Plainte contre Timbi Empty Re: Archive/Plainte contre Timbi

Message par Nicolas_the_first Dim 22 Fév - 17:38

lyslinea a écrit:A ta demande cher Amau, le Timbi ce trouve actuellement à Solothurn, j'ai remarqué beaucoup d'aller et venu, voila! si besoin d'autre chose n'hésitez pas.
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Archive/Plainte contre Timbi Empty Re: Archive/Plainte contre Timbi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum