Mairie de Sion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Plan cueillette amélioré.

+3
Gildas
Nicolas_the_first
chabli7880
7 participants

Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Plan cueillette amélioré.

Message par chabli7880 Ven 27 Fév - 15:32

Notre verger est notre richesse il faut s'en occuper.
Voilà mon idée à vous de me dire ce que vous en pensez

Créer un groupe de cueilleurs municipaux.

Leur mission : aller tous les jours au verger pour cueillir et redonner ensuite le fruit (c'est le cas de le dire Very Happy ) de leur labeur à notre chere mairie.

QUI serait concerné :

proposer à 4 niveaux 1 (en tout cas plus de 1 que de 2) de cueillir pour la mairie. La mairie leur fourni l'echelle en contre partie ils revendent tout à la mairie.

Pourquoi de jeunes niveaux 1 : Car ils sont encore peux fortunes et donc le plus a meme de repondre à nos attentes.

Pré requis pour les candidats : avoir 20 en force et au moins 15 en intelligence (pour qu'ils aient un max de choix de cases).

Salaire : 19 ecus pour 2 fruits et 21 ecus pour 3 fruits (ce qui doit se produire au moins une fois par semaine (sinon on peut supposer un risque de voler la mairie en n'en vendant que 2 fruits et en mangeant le troisieme). Donc au total au moins 15 fruits. Là vous en convenez les salaires sont attractifs pour des gens qui n'arrivent souvent pas à avoir les salaires de cet ordre en mairie.

Petit calcul à 6X2 fruits et 1X3 fruits un cueilleur coute 135 écus par semaine. Sur 5 semaines il aura coute 675 ecus sans l'echelle (a voir avec des artisans en fournissant les echelles moins cheres). En revendant à 10 ecus le fruit : A voir si ca n'est pas interessant. mais avec une echelle pas trop chere un cueilleur rapporte au moins 10 ecus par semaines

Les avantages : le verger est exploité.
4 niveaux 1 seront bien payes sans travail à chercher et libereront des emplois en mairie.
Inconveniant : obtenir des echelles pas cher pour que ce soient rentables un max
Et là pourquoi pas demander la mise en place de la journée de solidarite des artisans et erudits (idée : travailler de sa propre volonté une journée par mois gratuitement pour la mairie. Cette dernière fourni la matiere premiere ici steres de bois pour les echelles et le Citoyen avec un grand C redonne le lendemain le produit manufacture).
avatar
chabli7880

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par Nicolas_the_first Ven 27 Fév - 15:47

Oui, pourquoi pas...

Mais on vend les fruits moins chers aux autres cantons (*va chercher le message où le tarif est marqué*).

EDIT : Ah, en fait, c'est pas marqué Laughing Mais il me semble qu'on les vend tout de même moins cher. A voir avec Vincelian...

Par contre, ce sera difficile à mettre en place (avec les 9/10 de Sion qui sont des tamagos...).
Nicolas_the_first
Nicolas_the_first
Elfe de maison

Nombre de messages : 282
Ville : Sion.
Niveau : Niveau 1
Champs : Cochons
Points de Réputation : 26
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par Gildas Ven 27 Fév - 16:08

"sinon on peut supposer un risque de voler la mairie en n'en vendant que 2 fruits et en mangeant le troisieme"

Il faut demander un screen, pas de faude possible.

Et puis ! Jeunes niveau 1 avec 15 points d'intelligence, ça n'existe guère même à 20 points de force. Pas d'écus, pas de viande et encore moins de lait ou de poisson à manger.
Gildas
Gildas

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par chabli7880 Ven 27 Fév - 16:26

jeune niveau 1 je me comprends assez vieux pour avoir 20 en caract mais pas trop vieux pour pas avoir trop de charisme et d'argent pour se payer des echelles. De plus je crois que les fruits se vendent 9.8 ou 10 ecus. merci de me dire les personnes qui savent. ET l'idée c'est surtout de reucperer sur ton 3eme fruit qui est çà 7 ecus. Cela va sans dire que ce système n'est pas incompatible avec le concours ceuillette. Pourquoi ne pas les laisser participer ca fait une double recompense et l'envie de bien vendre tout ce qu'ils cueillent. En plus ca les boosterait à prendre les meilleurs postes pour gagner le concours en plus. Mias j'attends vos propositions je lance le debat. TAnt qu'on y est pourquoi ne pas relancer le plan pis de milka. Il n'y a plus de lait à prix interessant.

Et s'ils gagnent le concours mensuel ils ont leur echelle gratuite et on en prend d'autres....
L'idée c'est aider les moins riches et moins developpés en caract à progresser et par là meme à faire des benefs pour la mairie.
avatar
chabli7880

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par seva Ven 27 Fév - 17:21

j'ai une question.

Les personnes qui cueillent pour la mairie doivent le faire combien de temps? Ce "contrat" entre les villageois et la mairie serait de plutot un mois? ou deux semaines?

Et donc si j'ai bien compris, en parlant de nouveau niv 1 on entend, ceux qui ont déja 20 de caractéristiques partout et qui n'ont plus besoin d'augmenter notamment le charisme (puisque la récolte des fruits ne pourra être consommé, mais obligatoirement vendue à la mairie)

L'argument ici pour attirer les cueilleurs étant : Cueillez pour la mairie, vous faites une bonne action tout en gagnant correctement.

Moi ce qui me gène un peu dans le raisonnement c'est que faut pas oublié qu'un niveau 1 à besoin d'augmenter ses caractéristiques et que c'est difficile pour eux au début. Et ce système est plus avantageux pour ceux qui ont déjà les 20 de caractéristiques (enfin je trouve que ça sonne comme ça) Il faut aussi trouver une alternative pour les vrais nouveau niv 1. L'ancien système était plutôt pas mal (je parle du point de vu du niveau 1, parce que j'ai pas compté la dépense pour la mairie)

Quant à l'obtention des échelles peut être faudrait -il penser à un contrat marie - charpentier. Le charpentier fournirai de temps en temps à la mairie des échelles à prix "mairie" Razz

Pour la journée de solidarité je suis d'accord une journée dans le mois, ca va, surtout s'il n'y a pas de perte, puisqu'au final on vend au prix d'achat de la matière première. J'ai bien saisi c'est ça hein?Rolling Eyes
Aucun bénéfice, aucune perte.
avatar
seva

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par chabli7880 Ven 27 Fév - 17:34

Le contrat fonctionne jusqu'a destruction de l'echellle.

L'idée sev c'est justement pour ceux qui n'ont pas trop de charisme . En premier tu augmentes ta force et ton intelligence .Or ce qui gene pour avoir un travail à salaire interessant en mairie c'est le charisme et nous on les recrute. Quitte à demarcher ces jeunes niveaux 1. Avec ce systeme ils ont un salaire interessant assuré et la mairie a son verger qui fonctionne a plein d'où des possibilites plus importantes d'echanges commerciaux. S'ils vendent bien et qu'ils gagnent assez d'argent pour s'acheter leur propre echelle ou mieux qu'ils gagnent ainsi le concours ils remportent une echelle et après destruction de leur echelle donc fin du contrat ils ne reconduisent pas ce dernier et cueillent pour eux et augmentent alors en charisme. Et nous on en contact d'autres...En gros c'est essaye de leur mettre le pieds à l'etrier. OU alors relancer le plan cueillette comme il etait avant si tu preferes. MAis alors vraiment le relancer. Car le verger me parait pas trop habite ces temps ci . WOOD tu peux m'eclairer sur le concours? C'est à dire le nombre de participants?

exact pour la journée de solidarite ca te fais une journée blanche.
avatar
chabli7880

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par Gildas Ven 27 Fév - 22:34

Avec 15 points d'intelligence on n'a que 7 déplacements. Au mieux on peut cueillir 2 fruits mais si on n'a pas de chance on ne cueille qu'1 fruit or celà ne fait qu'un salaire de 9.50 écus. Si la machance se poursuit voyez un peu la perte de revenu par rapport à une embauche normale. Même moi j'hésite et c'est bien pour ça que je suis le seul cueilleur de Sion depuis 1 mois
Gildas
Gildas

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par gyllaume Ven 27 Fév - 22:58

Moi je suois contre ce PLan comme il est proposé ici.

Tout d'abord car:
1)Il pourrat revenir plus cher à la mairie que ce qui lui rapporterait.
2)Le Plan comme il est proposé va fortement concurencer les mines de Sion qui ont du mal à trouver des travailleurs et donc à etre rentables.
D'ailleur travailler un jour à la mine rapporte plus en terme production que de le faire travailler au verger.Ondeline pourra justifier cdela je pensse ?
Il faut donc revoir completement les personnes auxquels on s'adresse.
3)Le meme point de vue que gildas car les niv 1 on peut de caracteristiques et sont donc limités en deplacements et en rentabilité dans leur cueillette.

Ce que je propose:
1)Que le Plan soit élargi et adapté aux niveaux 2 .
Ceux ci seraient chargés d'indiquer chaque pourcentages de production pour tous les points,il faudrait donc des niveaux 2 avec assez de points d'inteligence pour indiquer les production dans les branches les plus hautes(jaune ,verte ,et orange si possible).
Chaques matin il faudrait donc actualiser une image ou autre.
Cela permettrait à ce moment là aux nouveaux de pouvoir prendre des branches à forts rendements.
avatar
gyllaume

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par chabli7880 Ven 27 Fév - 23:52

la position dans les branches depend que de la force il te faut 20 et une gde echlle pour cueillir dans les meiilleurs cases. Desole mais avec 7 deplacement du doit pouvoir trouver des cases à 200 ou alors tout a ete revu au rabais mais quand je cueillais il y en avait bcp des cases à 200. Apres à eux de faire leur travail y aller tot pour choisir les meilleurs places.
Ben non justement l'idée c'est de faire acceder à de bons salaires tes niveaux 1 qui ne peuvent pas avoir acces aux trravaux bien remuneres en mairie. donc a ne pas offrir aux niveaux 2 qui les prennent deja. Et pour la concurrence avec les mines j'ai limite à 4 cueilleurs ca peut etre moins. L'idée d'indiquer est bonne mais difficile à mettre en place je pense car couteuse en temps. MAis c'est une solution efficace je pense et seul nos cueilleurs municiâux auraient acces à ces informations qu'ils se donneraient entre eux Enfin bon.... C'etait une idée comme ca
avatar
chabli7880

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par Vincelian Sam 28 Fév - 13:02

Ze veux as joueur les rabat-joie, mais les fruits sont fait pour rapporter des sous à la ville. Techniquement, c'ets une des plus grosse source.
Pour faire un bilan,c e qu'il nous faut, c'est des gens motivés qui envoie le plus de pigeons possible pour inciter les gens de plus de 20d force à aller au verger vendre les fruits à la mairie, en leur disant qu'ils peuvent avoir une échelle.


Ps: Si la journée solidarité création fonctionne., d'après mes premières estimations, elle rapporterait une fortune par mois, de l'ordre du 3000 écus en objet bien sur.
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par chabli7880 Sam 28 Fév - 18:58

bien sur vince et ce plan etait là pour ca avec des echelles pour rien ca te permet de faire fonctionner ton verger.
Je rest epersuade que ca peut etre interessant mais bon. Avec ce systeme tes fruits te rapportent vous les vendez bien 9.8.
avatar
chabli7880

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par gyllaume Sam 28 Fév - 19:03

Il faut trouver des villageois qui se levent tot pres à actualiser une image du verger avec leur echelleessentielement sur les branches les plus hautes ,les vertes.
Gil est bon ceuilleur il pourrait le faire si le veut bien ?
avatar
gyllaume

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par Gildas Sam 28 Fév - 20:09

Gildas, comme tu dis, n'a pas de grande échelle
Gildas
Gildas

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par gyllaume Sam 28 Fév - 21:08

ha ok désolé je pensais puisque tu ceuillais souvent
avatar
gyllaume

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par Woodland Lun 9 Mar - 17:05

Pour répondre à ta question Chab, il y 2 inscriptions pour le concours du 14 mars au 14 avril. C'est déjà mieux que par le passé.
En effet Gildas est un bon cueilleur et il aura sa grande échelle à la fin du concours, le 13 mars. J'espère qu'il s'incrira pour le porchain.
Il y a pourtant plusieurs cueilleurs qui vendent leur fruits à 9.50 et ne s'incrive pas au concours. J'ai beau envoyé des pigeons à tout les villageois et j'ai bien l'intention de continuer. J'ai la tête dure. Je ne m'appelle pas Wood pour rien. Je ne peut quand même pas les tirer par les cheveux. Laughing Je laisse tombé l'hebomadaire car il ne fontionne pas.
Woodland
Woodland

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan cueillette amélioré. Empty Re: Plan cueillette amélioré.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum