Mairie de Sion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Candidature de Boldaq au poste de Tribun

4 participants

Aller en bas

Candidature de Boldaq au poste de Tribun Empty Candidature de Boldaq au poste de Tribun

Message par boldaq Sam 25 Avr - 20:47

Salut Federer,

Je t'envoie ma candidature pour le poste de Tribun. J'aimerais réformer le système de texte trop long et qui peut décourager d'aller au bout de la lecture de celui-ci, voire de ne retenir aucune infos du fait qu'elles soient trop nombreuses d'un coup.

Dans un premier temps, je compte envoyer un simple message de Bienvenue et de présentation au nouveau venu.

Ensuite, je trouve qu'on pourrait renvoyer le nouveau via des textes simples et clair. Comme le didacticiel ou autres ébauches que l'on peut trouver en mairie. Je ne pense pas qu'il faut bombarder le nouveau de message. Il faut aussi le laisser tâtonner et venir nous voir.

Je trouve l'équipe actuelle intéressante pour la répartition des tâches.

Pour moi, le rôle du Tribun peut-être aussi complémentaire du rôle du Douanier. Sur base des rapports de la Douane, le Tribun peut aussi accueillir les voyageurs. Dans certains endroits, c'est la douane qui prend contact avec les voyageurs. Ou avec les citoyens de retour chez eux. Un petit message du Tribun quand on débarque quelque part, ça fait toujours plaisir.

Le Tribun est aussi un Conseiller actif afin d'informer les nouveaux-nés/voyageurs/citoyens de retour de l'actualité sédunoise. Il joue aussi un rôle d'ambassadeur vis-à-vis de toutes les catégories de personnes qui débarquent chez nous. Il peut aussi jouer le rôle de médiateur en cas de conflit entre deux personnes. Avant de passer automatiquement par la case justice.

Les choses ne se faisant pas en une journée, j'aspire à réformer la fonction de Tribun au fur et à mesure.

Si j'ai le temps, je participerai demain à la rédaction des différentes lettres d'accueil et d'aide.
boldaq
boldaq

Nombre de messages : 186
Ville : Sur les ruines de la Corne d'Abondance de Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Blé et Blé
Echoppe : Meunier
Points de Force : 48
Points d\'Intelligence : 42
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Boldaq au poste de Tribun Empty Re: Candidature de Boldaq au poste de Tribun

Message par Invité Dim 26 Avr - 10:00

Salut Boldaq, merci pour ta postulation ! Comme tu le sais déjà Amaurum a aussi postulé et cela avant toi. Je voulais savoir si tu étais ok pour ce mandat d'être ajoint au tribun. Par contre comme je te l'ai dit tu fais partie du Conseil municipal. Si tu es ok, alors cela evitera de perdre du temps et de faire voter par le peuple ce poste. Quand penses tu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Boldaq au poste de Tribun Empty Re: Candidature de Boldaq au poste de Tribun

Message par boldaq Dim 26 Avr - 11:22

Ok pour être l'adjoint d'Amau
boldaq
boldaq

Nombre de messages : 186
Ville : Sur les ruines de la Corne d'Abondance de Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Blé et Blé
Echoppe : Meunier
Points de Force : 48
Points d\'Intelligence : 42
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Boldaq au poste de Tribun Empty Re: Candidature de Boldaq au poste de Tribun

Message par Amaurum de Sion Dim 26 Avr - 12:52

Je suis Amaurum et j'apourve cet homme. Razz
Amaurum de Sion
Amaurum de Sion

Nombre de messages : 77
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Statut : Actif
Champs : Moutons
Echoppe : Tisserand
Points de Réputation : 49
Points de Force : 20
Points d\'Intelligence : 20
Points de Charisme : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Boldaq au poste de Tribun Empty Re: Candidature de Boldaq au poste de Tribun

Message par Invité Lun 27 Avr - 0:43

Merci Boldaq ! Et merci aussi à toi Amaurum ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Boldaq au poste de Tribun Empty Re: Candidature de Boldaq au poste de Tribun

Message par chabli7880 Lun 27 Avr - 0:56

bon travail
avatar
chabli7880

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Boldaq au poste de Tribun Empty Re: Candidature de Boldaq au poste de Tribun

Message par Concierge Lun 27 Avr - 3:05

Sujet clos MERCI !
Concierge
Concierge
Sosie officiel de Doc'

Nombre de messages : 79
Ville : Sion
Niveau : Niveau 3
Statut : Actif
Champs : Aucun Champs
Echoppe : Aucune
Points de Réputation : 68
Points de Force : 65
Points d\'Intelligence : 65
Points de Charisme : 65
Date d'inscription : 19/02/2009

https://mairiedesion.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Boldaq au poste de Tribun Empty Re: Candidature de Boldaq au poste de Tribun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum