Mairie de Sion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Discussion, textes du tribun

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Discussion, textes du tribun

Message par seva Mar 3 Mar - 2:58

Voici une ébauche d'une nouvelle lettre à envoyer pour le choix des champs/cultures pour le passage au niveau 1.
J'ai préféré en faire une lettre à part, pour que soit plus clair, mais également pour éviter que la lettre ne soit supprimée sans être lue à cause de sa longueur.


Bientot Niveau 1

Bonjour !

Voilà que tu commences à bien t’intégrer au village, et le niveau 1 approche à grands pas !

Niveau 1 signifie : la citoyenneté sédunoise, le droit de vote, la possibilité de voyager mais aussi et SURTOUT, tu deviens paysan !

Et là, il faut faire un choix : quelle production choisir ? Le champ ou l’élevage ?

Alors voici les choix qui te seront proposés lorsque tu iras voir le conseiller au comte :
- La production de légumes,
- La production de maïs,
- La production de blé,
- L’élevage de cochons,
- L’élevage de moutons,
- L’élevage de vaches.

Il faut savoir qu’à Sion nous te conseillons vivement d’opter parmi ceux-ci :
- La production de légumes,
- La production de maïs
- L’élevage de moutons
- L’élevage de cochons.

Pourquoi ?

LA PRODUCTION DE LEGUMES, est une production qui ne demande pas de connaissance particuliere, par contre elle te rapporte un grand avantage qui est le suivant.
Tu peux manger ta production de légumes, 2 légumes suffit pour obtenir tes 2 points de faim, et te rapporte en plus 2 points de charisme ( 1 légume = 1 point de charisme) Ainsi tu as la possibilité d’augmenter rapidement ton charisme à moindre cout.
LE CHARISME est tres utile lors de l’achat de produits sur le marche mais egalement lorsque tu postules a une offre en mairie. Plus on a de charisme, plus on a de chance d’obtenir l’achat ou l’offre demandé.
Interessant non ?

LA PRODUCTION DE MAIS, est une production que tu peux également consommer en plus de la vendre. Il faut manger deux maïs pour obtenir les deux points de faim necessaire a ta journee.
Le maïs sert a nourrir les cochons, ainsi ta production trouvera toujours un acheteur, car la viande, ça ne manque pas, alors les cochons non plus.

L’ELEVAGE DE MOUTONS, te permet de produire de la laine et des peaux qui sont vendus aux tisserands. Comme on est des gens civilisés, on a besoin continuellement de s’habiller et de s’equiper (bouclier), alors imagine le nombre de peaux et de laines qu’à besoin un tisserand pour nous habiller !

Puis il y a l’ELEVAGE DE COCHONS, qui te permet de produire des carcasses que tu vends aux bouchers. Comme je te l’ai dis plus haut, la viande est un aliment important, au meme titre que les legumes, les fruits, le lait, car sa consommation te rapporte des points de force (un morceau de viande = 2 points de force = 2 points de faim utile pour la journee). Tu suis mon raisonnement ? Ca veut dire que les carcasses se vendent regulierement sur le marche car les bouchers produisent, et produisent pour nourrir la population.

Voilà donc les choix que nous te conseillons pour l’achat de ton premier champ lors de ton passage au niveau 1.

Humm..je sens ta question venir…Pourquoi ne pas prendre la production de blé ou l’elevage de vaches ?

Eh bien plus de la moitie de la population possede un champ de ble, donc la concurrence est forte, tres forte, alors pour debuter et gagner un peu de sous…vaut mieux eviter pour le moment.
Ensuite l’elevage de vaches. Il faut savoir que tu as la possibilite de posseder deux champs, et devines quoi ? Sur l’un des deux champs qu’est qu’on retrouve le plus, hormis le champ de blé ? Eh oui ! L’elevage des vaches. Alors là encore tu vas me dire, qu’il ya donc concurrence avec l’elevage de cochon. Eh bien pas totalement, puisque l’achat d’un cochon est de 25 ecus, contre 50 pour une vache.

Maintenant que je t’ai donné quelques pistes à toi de faire ton choix !

Et pour t’aider davantage, voici les explications détaillées pour mener a rien la production pour chaque champ/elevage.
La culture de legumes : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/culture-des-legumes-t21.htm
La culture de maïs : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/culture-du-mais-t12.htm
L’elevage de moutons : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/elevage-ovin-t7.htm
L’elevage de cochons : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/elevage-porcin-t8.htm

J'écoute les arguments critiques ou autre?
Si la lettre parait éloquente (n'ayons pas peur des mots Rolling Eyes ) je l'intègre aux envois.


Dernière édition par seva le Dim 8 Mar - 18:04, édité 1 fois
avatar
seva

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par seva Dim 8 Mar - 18:03

Bon si pas de réponse je considere que c'est Bon Very Happy
avatar
seva

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Vincelian Dim 8 Mar - 18:52

vi pour ma part Very Happy
J'aurais quand même enlevé le maïs^^
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Amaurum de Sion Sam 25 Avr - 19:07

Bon désolé si je débarque que maintenant mais voila;
Arrow 1er; cette lettre est super Smile
Arrow 2nd; mais on est jamais parfait Laughing
Donc je propose 2 ou trois, recompte sur ces doigts, choses en rouges,

[b]Bientot Niveau 1

Bonjour !

Voilà que tu commences à bien t’intégrer au village, et le niveau 1 approche à grands pas !

Niveau 1 signifie : la citoyenneté sédunoise, le droit de vote, la possibilité de voyager mais aussi et SURTOUT, tu deviens paysan !

Et là, il faut faire un choix : quelle production choisir ? Le champ ou l’élevage ?

Alors voici les choix qui te seront proposés lorsque tu iras voir le conseiller au comte :
- La production de légumes,
- La production de maïs,
- La production de blé,
- L’élevage de cochons,
- L’élevage de moutons,
- L’élevage de vaches.

Il faut savoir qu’à Sion nous te conseillons vivement d’opter parmi ceux-ci :
- La production de légumes,
- La production de maïs
- L’élevage de moutons
- L’élevage de cochons.

Pourquoi ?

LA PRODUCTION DE LEGUMES, est une production qui ne demande pas de connaissance particuliere, par contre elle te rapporte un grand avantage qui est le suivant.
Tu peux manger ta production de légumes, 2 légumes suffit pour obtenir tes 2 points de faim, et te rapporte en plus 2 points de charisme ( 1 légume = 1 point de charisme) Ainsi tu as la possibilité d’augmenter rapidement ton charisme à moindre cout.
LE CHARISME est tres utile lors de l’achat de produits sur le marche mais egalement lorsque tu postules a une offre en mairie. Plus on a de charisme, plus on a de chance d’obtenir l’achat ou l’offre demandé.
Interessant non ?

LA PRODUCTION DE MAIS, est une production que tu peux également consommer en plus de la vendre. Il faut manger deux maïs pour obtenir les deux points de faim necessaire a ta journee.
Le maïs sert a nourrir les cochons, ainsi ta production trouvera toujours un acheteur, car la viande, ça ne manque pas, alors les cochons non plus.

L’ELEVAGE DE MOUTONS, te permet de produire de la laine et des peaux qui sont vendus aux tisserands. Comme on est des gens civilisés, on a besoin continuellement de s’habiller et de s’equiper (bouclier), alors imagine le nombre de peaux et de laines qu’à besoin un tisserand pour nous habiller !

[ pas plus compliqué que le reste mais demande a un éleveur expérimenté pour t'assurer des dates exactes qui sont trés importantes]

Puis il y a l’ELEVAGE DE COCHONS, qui te permet de produire des carcasses que tu vends aux bouchers. Comme je te l’ai dis plus haut, la viande est un aliment important, au meme titre que les legumes, les fruits, le lait, car sa consommation te rapporte des points de force (un morceau de viande = 2 points de force = 2 points de faim utile pour la journee). Tu suis mon raisonnement ? Ca veut dire que les carcasses se vendent regulierement sur le marche car les bouchers produisent, et produisent pour nourrir la population.

Voilà donc les choix que nous te conseillons pour l’achat de ton premier champ lors de ton passage au niveau 1.

Humm..je sens ta question venir…Pourquoi ne pas prendre la production de blé ou l’elevage de vaches ?

Eh bien plus de la moitie de la population possede un champ de ble, donc la concurrence est forte, tres forte, alors pour debuter et gagner un peu de sous…vaut mieux eviter pour le moment.
Ensuite l’elevage de vaches. Il faut savoir que tu as la possibilite de posseder deux champs, et devines quoi ? Sur l’un des deux champs qu’est qu’on retrouve le plus, hormis le champ de blé ? Eh oui ! L’elevage des vaches. Alors là encore tu vas me dire, qu’il ya donc concurrence avec l’elevage de cochon. Eh bien pas totalement, puisque l’achat d’un cochon est de 25 ecus, contre 50 pour une vache.

Maintenant que je t’ai donné quelques pistes à toi de faire ton choix !

Et pour t’aider davantage, voici les explications détaillées pour mener a bien la production pour chaque champ/elevage.
La culture de legumes : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/culture-des-legumes-t21.htm
La culture de maïs : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/culture-du-mais-t12.htm
L’elevage de moutons : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/elevage-ovin-t7.htm
L’elevage de cochons : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/elevage-porcin-t8.htm

Les élevages en général:
http: // taverne de sion.de Wink Transmettre le savoir est toujours un plaisir, sur tout au tout autour d'une bierre!
[/b]

ca en fait donc 3, la 2eme je suis plutot sur de moi après a vous de me dire. Smile
Amaurum de Sion
Amaurum de Sion

Nombre de messages : 77
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Statut : Actif
Champs : Moutons
Echoppe : Tisserand
Points de Réputation : 49
Points de Force : 20
Points d\'Intelligence : 20
Points de Charisme : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par seva Lun 27 Avr - 10:36

Heu...est-ce que j'ai le droit de parler??? ou ...pas du tout? Rolling Eyes
avatar
seva

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Amaurum de Sion Lun 27 Avr - 19:00

Hey je suis pas un tiran...
Mais non!

Smile

Bien sur que oui,
je me parle pas tout seul Smile .
Amaurum de Sion
Amaurum de Sion

Nombre de messages : 77
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Statut : Actif
Champs : Moutons
Echoppe : Tisserand
Points de Réputation : 49
Points de Force : 20
Points d\'Intelligence : 20
Points de Charisme : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par seva Lun 27 Avr - 21:47

Alors pour info, la dernière lettre intitulé "Bientot Niv 1" est une lettre à remanier régulièrement, tu dois bien t'en douter.

Je l'ai réécrite à la demande de Vince à l'époque, parce que la demande de production n'est jamais la même selon les périodes.
Donc à ce moment là il était sage et préférable de conseiller les cultures et élevages indiqués dans la lettre, pour éviter une surproduction.

Aujourd'hui...il va falloir concerter à nouveau le maire pour savoir s'il y a du changement ou non quant au besoin.

Et..je comprends pas bien les remarques en rouge Rolling Eyes
avatar
seva

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par seva Jeu 30 Avr - 20:51

Hum.. Toc toc toc, où est le tribun?

Si le tribun a besoin d'aide faut le dire. Je vais pas prendre l'initiative de faire les envois, au risque de me faire taper sur les doigts...Mais j'ai plusieurs petits nouveaux qui arrivent et me demandent pleins de question auxquelles le tribun à de meilleures réponse que moi pour le moment.

Puis les envois...le parrainage...je dis ça, ce n'est pas une critique hein, je demande si le tribun a besoin d'aide uniquement pour l'envoi.

Amau? je veux pas empiéter mais..faut pas trop traîner non plus.

En fait j'ai besoin de voir Amau. Amau??
avatar
seva

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Vincelian Jeu 30 Avr - 22:46

La lettre est très bien Amau. Si je peux me permettre, simplifier les explications des élevages ne seraient pas de refus...Very Happy
Ca attirera la galerie sic 'est simple.


Seva, aisse tomber le maire, il y connait rien
Et Amau s'occupe des nouveaux pour se faire bien voir. Tant pis si mes mots sont durs. J'ai rien à prouver, je suis irrespectueux et mesquin, soit, j'assume, mais je ne mens jamais.

Si je peux me permettre, à l'heure où je te parle, 5 champs de cochons en plus et 3 de moutons ça serait pas mal. On a un mini déséquilibre de ce côté là. Embarassed
Pis à l'avenir, si vos Ma sont doué, ils vous trouveront toujours des pelotes et laines à exporter. Demandez à W pour confirmation.

A suivre: l'évolution du blé en baisse.

PS: SURTOUT PAS DE MAÏS!!!
La base de tout c'est de ne plus augmenter les champs de mais!! Plus l'offre baisse plus les produits augmentent
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Amaurum de Sion Sam 2 Mai - 12:44

Je ne dis pas non a un coup de main mais je met tout a jours au jourd'huit.
Quand a mon poste vinc me faire bien voire m'inporte peut du moment que je reste moi même et que je garde des êtres important a mon coeur au près de moi.
La lettre et en cours de changement, je prend en compte les bonnes idées et je la montre une foie le premier éssai fini.


[HRP] dsl des petits pb de conections et du monde a la maison, j'ai le temps ce week et je suis de retour en entier mardi ^^
Amaurum de Sion
Amaurum de Sion

Nombre de messages : 77
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Statut : Actif
Champs : Moutons
Echoppe : Tisserand
Points de Réputation : 49
Points de Force : 20
Points d\'Intelligence : 20
Points de Charisme : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Amaurum de Sion Sam 2 Mai - 13:52

Bonjour !

Voilà que tu commences à bien t’intégrer au village, et le niveau 1 approche à grands pas !

Niveau 1 signifie : la citoyenneté sédunoise, le droit de vote, la possibilité de voyager mais aussi et SURTOUT, tu deviens paysan !

Et là, il faut faire un choix : quelle production choisir ? Le champ ou l’élevage ?

Alors voici les choix qui te seront proposés lorsque tu iras voir le conseiller au comte :
- La production de légumes,
- La production de maïs,
- La production de blé,
- L’élevage de cochons,
- L’élevage de moutons,
- L’élevage de vaches.

Il faut savoir qu’à Sion nous te conseillons vivement d’opter parmi ceux-ci :
- La production de légumes, on garde ça?
- L’élevage de moutons
- L’élevage de cochons.

Pourquoi ?

LA PRODUCTION DE LEGUMES, est une production qui ne demande pas de connaissance particuliere, par contre elle te rapporte un grand avantage qui est le suivant.
Tu peux manger ta production de légumes, 2 légumes suffit pour obtenir tes 2 points de faim, et te rapporte en plus 2 points de charisme ( 1 légume = 1 point de charisme) Ainsi tu as la possibilité d’augmenter rapidement ton charisme à moindre cout.
LE CHARISME est tres utile lors de l’achat de produits sur le marche mais egalement lorsque tu postules a une offre en mairie. Plus on a de charisme, plus on a de chance d’obtenir l’achat ou l’offre demandé.
Interessant non ?

L’ELEVAGE DE MOUTONS, te permet de produire de la laine et des peaux qui sont vendus aux tisserands. Comme on est des gens civilisés, on a besoin continuellement de s’habiller et de s'équiper (bouclier), alors imagine le nombre de peaux et de laines qu’à besoin un tisserand pour nous habiller ! [/b]
[ pas plus compliqué que le reste mais demande a un éleveur expérimenté pour t'assurer des dates exactes qui sont trés importantes (moi ou d'autre)] *1
Puis il y a l’ELEVAGE DE COCHONS, qui te permet de produire des carcasses que tu vends aux bouchers. Comme je te l’ai dis plus haut, la viande est un aliment important, au meme titre que les legumes, les fruits, le lait, car sa consommation te rapporte des points de force (un morceau de viande = 2 points de force = 2 points de faim utile pour la journee). Tu suis mon raisonnement ? Ca veut dire que les carcasses se vendent regulierement sur le marche car les bouchers produisent, et produisent pour nourrir la population.

Voilà donc les choix que nous te conseillons pour l’achat de ton premier champ lors de ton passage au niveau 1.

Humm..je sens ta question venir…Pourquoi ne pas prendre la production de blé, maïs ou l’elevage de vaches ?

Eh bien plus de la moitie de la population posséde un champ de blé, donc la concurrence est forte, très forte, alors pour débuter et gagner un peu de sous…vaut mieux éviter pour le moment, pareil pour le maïs la production est trop forte et les prix du coup bas et peut rentable.
Ensuite l'élevage de vaches. Il faut savoir que tu as la possibilité de posséder deux champs, et devines quoi ? Sur l’un des deux champs qu’est qu’on retrouve le plus, hormis le champ de blé ? Eh oui ! L'élevage des vaches. Alors là encore tu vas me dire, qu’il y a donc concurrence avec l'élevage de cochon. Eh bien pas totalement, puisque l’achat d’un cochon est de 25 écus, contre 50 pour une vache.

Maintenant que je t’ai donné quelques pistes à toi de faire ton choix !

Et pour t’aider davantage, voici les explications détaillées pour mener a bien la production pour chaque champ/elevage.
La culture de legumes : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/culture-des-legumes-t21.htm toujours la même question, on garde?
L’elevage de moutons : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/elevage-ovin-t7.htm
L’elevage de cochons : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/elevage-porcin-t8.htm
Les élevages/cultures en général:
http: // taverne de sion.de Transmettre le savoir est toujours un plaisir, sur tout au tout autour d'une bierre!*2


*1 par ce qu'on dit toujours que c'est trop dur et c'est peut être pour ca qu'on en a pas assé.
*2 toujours avoire plus de monde en taverne.
En vert les question pour le légumes

-->Voila la lettre réactualisé, avec les notes en vert en moins ^^
Amaurum de Sion
Amaurum de Sion

Nombre de messages : 77
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Statut : Actif
Champs : Moutons
Echoppe : Tisserand
Points de Réputation : 49
Points de Force : 20
Points d\'Intelligence : 20
Points de Charisme : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Vincelian Sam 2 Mai - 17:21

Je suis fan de la nouvelle lettre! Félicitation Amau, je retire mes paroles, j'étais énervé et de mauvaise foi. Chapeau Smile

Pour les légumes, à garder.
Pourquoi? Le champ de légume reste le champ le plus simple certes, mais il faut aussi ajouter que c'est le champ idéal du voyageur. Rien à poser dans sa propriété et un cout d'embauche minima.
Je prend mon cas, ça m'a pas couté un radis et même de loin, je bénéficierai de mes 3 écus par jour en une seule fois Razz

Le verger étant, à l'heure où l'on parle, exploitable à sa capacité max, faut pas se leurrer et non dépréciatif dans les normes dans le contexte actuel (concurrence fruits/légumes logiques négligeable), le légume d'après moi doit être recommandé en troisième position.

Bien sur ce n'est qu'un avis mais personne ne s'y intéresse pour de vrai ici
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Gildas Sam 2 Mai - 18:25

Mais si Vince qu'on s'y intéresse, que je m'y intéresse aussi et je dis bravo à Amau pour cette lettre concise et lisible.

Et je suis d'accord avec toi pour dire que le légume il ne faut pas le négliger car c'est le champ le plus tranquilou et qui nourrit son homme en plus.

Le mouton c'est bien mais le problème actuellement c'est la vente des peaux mais bon, ça va peut-être s'arranger avec les exportations. Pour ma part en voyage jusqu' à Grandson, j'ai vendu mes 10 peaux en un rien de temps ... à voir !
Gildas
Gildas

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Vincelian Sam 2 Mai - 19:08

4 personnes qui s'y interessent pour le moment. Beaucoup moins que ce qu'on entend en halle.

****
Ah le rêve, vous devez pouvoir actuellement vendre beaucoup de peaux à l'Italie si les offres sont toujours valables, pas tout de suite.Toujours le même problème. Les sous.
De plus ici le maire ne fait rien et n'écrit rien, donc j'ai l'image d'un gros branleur lâche. Dur de savoir où en est les améliorations de la condition d''exportation.
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Amaurum de Sion Sam 2 Mai - 21:24

Bonjour !

Voilà que tu commences à bien t’intégrer au village, et le niveau 1 approche à grands pas !

Niveau 1 signifie : la citoyenneté sédunoise, le droit de vote, la possibilité de voyager mais aussi et SURTOUT, tu deviens paysan !

Et là, il faut faire un choix : quelle production choisir ? Le champ ou l’élevage ?

Alors voici les choix qui te seront proposés lorsque tu iras voir le conseiller au comte :
- La production de légumes,
- La production de maïs,
- La production de blé,
- L’élevage de cochons,
- L’élevage de moutons,
- L’élevage de vaches.

Il faut savoir qu’à Sion nous te conseillons vivement d’opter parmi ceux-ci :
- L’élevage de cochon,
- L’élevage de moutons,
- La production de légumes.


Pourquoi ?

Il y a l’ELEVAGE DE COCHONS, qui te permet de produire des carcasses que tu vends aux bouchers. Comme je te l’ai dis plus haut, la viande est un aliment important, au meme titre que les legumes, les fruits, le lait, car sa consommation te rapporte des points de force (un morceau de viande = 2 points de force = 2 points de faim utile pour la journee). Tu suis mon raisonnement ? Ca veut dire que les carcasses se vendent regulierement sur le marche car les bouchers produisent, et produisent pour nourrir la population.
Ou LA PRODUCTION DE LEGUMES, est une production qui ne demande pas de connaissance particuliere, par contre elle te rapporte un grand avantage qui est le suivant.
Tu peux manger ta production de légumes, 2 légumes suffit pour obtenir tes 2 points de faim, et te rapporte en plus 2 points de charisme ( 1 légume = 1 point de charisme) Ainsi tu as la possibilité d’augmenter rapidement ton charisme à moindre cout.
LE CHARISME est tres utile lors de l’achat de produits sur le marche mais egalement lorsque tu postules a une offre en mairie. Plus on a de charisme, plus on a de chance d’obtenir l’achat ou l’offre demandé.
Interessant non ?
L’ELEVAGE DE MOUTONS, te permet de produire de la laine et des peaux qui sont vendus aux tisserands. Comme on est des gens civilisés, on a besoin continuellement de s’habiller et de s'équiper (bouclier), alors imagine le nombre de peaux et de laines qu’à besoin un tisserand pour nous habiller ! [/b]
[ pas plus compliqué que le reste mais demande a un éleveur expérimenté pour t'assurer des dates exactes qui sont trés importantes (moi ou d'autre)]


Voilà donc les choix que nous te conseillons pour l’achat de ton premier champ lors de ton passage au niveau 1.

Humm..je sens ta question venir…Pourquoi ne pas prendre la production de blé, maïs ou l’elevage de vaches ?

Eh bien plus de la moitie de la population posséde un champ de blé, donc la concurrence est forte, très forte, alors pour débuter et gagner un peu de sous…vaut mieux éviter pour le moment, pareil pour le maïs la production est trop forte et les prix du coup bas et peut rentable.
Ensuite l'élevage de vaches. Il faut savoir que tu as la possibilité de posséder deux champs, et devines quoi ? Sur l’un des deux champs qu’est qu’on retrouve le plus, hormis le champ de blé ? Eh oui ! L'élevage des vaches. Alors là encore tu vas me dire, qu’il y a donc concurrence avec l'élevage de cochon. Eh bien pas totalement, puisque l’achat d’un cochon est de 25 écus, contre 50 pour une vache.

Maintenant que je t’ai donné quelques pistes à toi de faire ton choix !

Et pour t’aider davantage, voici les explications détaillées pour mener a bien la production pour chaque champ/elevage.

L’elevage de cochons : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/elevage-porcin-t8.htm
L’elevage de moutons : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/elevage-ovin-t7.htm
La culture de legumes : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/culture-des-legumes-t21.htm toujours la même question,
Les élevages/cultures en général:
http: // taverne de sion.de Transmettre le savoir est toujours un plaisir, sur tout au tout autour d'une bierre!

Voila légumes agrdés mais en dernier pour que l'on en achetes, peut être Smile, moins.
J'ai instalé les propositions dans l'ordre des préférance du marché en ce moment, a savoir a mon avis toujours,
cochon (besoin)
mouton (besoin qui bloc un chouilla mais qui marche a peut près)
légume (le placement facile et pépére ^^)


Merci pour vos remarques constructives et de votre présence ici sans la quelle je ne peut avoir les informations de tout les corps de metiers.

****
quand a ce que tu laisse dire vinc je te demanderrais de bien vouloir ne pas transformer le bureaux en débat assasin pour sion et nos petits nouveaux, merci.
Et je te demande Fedo de pas lui répondre pour les même raison.
mieux vaut prévenir que guérir ^^
mais penssez a me donner votre avi toujours.
Amaurum de Sion
Amaurum de Sion

Nombre de messages : 77
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Statut : Actif
Champs : Moutons
Echoppe : Tisserand
Points de Réputation : 49
Points de Force : 20
Points d\'Intelligence : 20
Points de Charisme : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Vincelian Sam 2 Mai - 21:34

Par définition, un débat assassin est un débat d'idées complexes entre deux personnalités politique exploitant des failles trop visibles où chacun le perdant risque fort de passer à la trappe.

Chose qui n'arrivera pas puisqu'on est quatre et qu'on avance des arguments complémentaires. En tant que citoyen, je demande à "fredo" de répondre pour qu'il fasse au moins semblant de s'intéresser aux nouveaux.
Un "bon travail les gars" me suffira.

Pour finir, surtout que je suis casse pied sur la forme, si tu pouvais garder ton ancienne mise en forme, celle où tu sautes des lignes entre chaque description et ne pas mettre "charisme en majuscule", ça serait mieux d'après moi, histoire de trouver les champs au premier coup d'oeil Embarassed
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Amaurum de Sion Dim 3 Mai - 0:03

Alors tout va bien. Smile
Je prend note les saute de lignes,
il faut que je retire charisme j'y ai pensé et je l'ai pas retrouvé et j'ai oublié désolé merci de le redire Embarassed
et je pense faire ca aussi;
->blablablabla...

->blalablablbalbalba.....

->blablablablabla...
pour encors mieux voire les champs et passé directement a celui qui fait tilter le lecteur.
Quand a l'ordre dans le quel ils sont y a pas d'objection?
Amaurum de Sion
Amaurum de Sion

Nombre de messages : 77
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Statut : Actif
Champs : Moutons
Echoppe : Tisserand
Points de Réputation : 49
Points de Force : 20
Points d\'Intelligence : 20
Points de Charisme : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Vincelian Dim 3 Mai - 0:15

super idée Very Happy
Sinon aucune objection mon capitaine!
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Amaurum de Sion Dim 3 Mai - 10:39

Bonjour !

Voilà que tu commences à bien t’intégrer au village, et le niveau 1 approche à grands pas !

Niveau 1 signifie : la citoyenneté sédunoise, le droit de vote, la possibilité de voyager mais aussi et SURTOUT, tu deviens paysan !

Et là, il faut faire un choix : quelle production choisir ? Le champ ou l’élevage ?

Alors voici les choix qui te seront proposés lorsque tu iras voir le conseiller au comte :
- La production de légumes,
- La production de maïs,
- La production de blé,
- L’élevage de cochons,
- L’élevage de moutons,
- L’élevage de vaches.

Il faut savoir qu’à Sion nous te conseillons vivement d’opter parmi ceux-ci :
- L’élevage de cochon,
- L’élevage de moutons,
- La production de légumes.


Pourquoi ?

-> Il y a l’ELEVAGE DE COCHONS, qui te permet de produire des carcasses que tu vends aux bouchers. Comme je te l’ai dis plus haut, la viande est un aliment important, au meme titre que les legumes, les fruits, le lait, car sa consommation te rapporte des points de force (un morceau de viande = 2 points de force = 2 points de faim utile pour la journee). Tu suis mon raisonnement ? Ca veut dire que les carcasses se vendent regulierement sur le marche car les bouchers produisent, et produisent pour nourrir la population.

-> L’ELEVAGE DE MOUTONS, te permet de produire de la laine et des peaux qui sont vendus aux tisserands. Comme on est des gens civilisés, on a besoin continuellement de s’habiller et de s'équiper (bouclier), alors imagine le nombre de peaux et de laines qu’à besoin un tisserand pour nous habiller ! [ pas plus compliqué que le reste mais demande a un éleveur expérimenté pour t'assurer des dates exactes qui sont trés importantes (moi ou d'autre)]

-> Ou LA PRODUCTION DE LEGUMES, est une production qui ne demande pas de connaissance particuliere, par contre elle te rapporte un grand avantage qui est le suivant.
Tu peux manger ta production de légumes, 2 légumes suffit pour obtenir tes 2 points de faim, et te rapporte en plus 2 points de charisme ( 1 légume = 1 point de charisme) Ainsi tu as la possibilité d’augmenter rapidement ton charisme à moindre cout.
le charisme est tres utile lors de l’achat de produits sur le marche mais egalement lorsque tu postules a une offre en mairie. Plus on a de charisme, plus on a de chance d’obtenir l’achat ou l’offre demandé.
Interessant non ?

Voilà donc les choix que nous te conseillons pour l’achat de ton premier champ lors de ton passage au niveau 1.

- Humm..je sens ta question venir…Pourquoi ne pas prendre la production de blé, maïs ou l’elevage de vaches ?

Eh bien plus de la moitie de la population posséde un champ de blé, donc la concurrence est forte, très forte, alors pour débuter et gagner un peu de sous…vaut mieux éviter pour le moment, pareil pour le maïs la production est trop forte et les prix du coup bas et peut rentable.
Ensuite l'élevage de vaches. Il faut savoir que tu as la possibilité de posséder deux champs, et devines quoi ? Sur l’un des deux champs qu’est qu’on retrouve le plus, hormis le champ de blé ? Eh oui ! L'élevage des vaches. Alors là encore tu vas me dire, qu’il y a donc concurrence avec l'élevage de cochon. Eh bien pas totalement, puisque l’achat d’un cochon est de 25 écus, contre 50 pour une vache.

Maintenant que je t’ai donné quelques pistes à toi de faire ton choix !

Et pour t’aider davantage, voici les explications détaillées pour mener a bien la production pour chaque champ/elevage.

- L’elevage de cochons : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/elevage-porcin-t8.htm
- L’elevage de moutons : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/elevage-ovin-t7.htm
- La culture de legumes : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/culture-des-legumes-t21.htm toujours la même question,
- Les élevages/cultures en général:
http: // taverne de sion.de Transmettre le savoir est toujours un plaisir, sur tout au tout autour d'une bierre!

Amaurum, tribun de Sion.

Voila je pense qu'acuelement tout est bon là.
vous en dites quoi?
Je la met en route dès demain?
Amaurum de Sion
Amaurum de Sion

Nombre de messages : 77
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Statut : Actif
Champs : Moutons
Echoppe : Tisserand
Points de Réputation : 49
Points de Force : 20
Points d\'Intelligence : 20
Points de Charisme : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Gildas Dim 3 Mai - 19:31

Très bien Amau, c'est clair.

Je me permet 3 petites corrections

- l'élevage de cochon avec un S
- Comme je te l’ai dis plus haut dit avec un t
- de la laine et des peaux qui sont vendus vendues es
Gildas
Gildas

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par seva Lun 4 Mai - 14:28

Hum... Amau? Tu as vu le message du maire?

SI ma mémoire est encore bonne il a mis ...

Nous vous conseillons de prendre un élevage, cochon, vache ou mouton.
Nous vous déconseillons fortement de prendre : Un champ de maïs et légumes (qui fait concurrence aux fruits)


Alors vois avec qui lui avant que l'un ou l'autre ne sois discrédité ou plutot en porte à faux Smile

Mais sinon, super la lettre Very Happy
avatar
seva

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Vincelian Lun 4 Mai - 14:38

Pour déconseiller un champ de légumes faut pas avoir les yeux en face des trous. C'est comme déconseiller les vaches dans une ville où ya un lac. très simplet.

Réduire le nombre de fruits c'est simple, arrêter le concours cueillette ou/ et exporter , s'arranger (avec le cac comme il disait dans son programme) Ah non Federer ne va as à berne Smile

Conseiller les vaches comme ça c'est pas malin non plus. Faut bien expliquer que le nouveau qui prend les vaches aura pas ses vaches dessuite et doit boire son lait pour rentrer dans ses écus car la vente sera rude! Les éleveurs actuels étant charismatiques.

Au choix: écouter une quille en économie ou aider vraiment les nouveaux
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Vincelian Lun 4 Mai - 14:40

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit par contre, l'élevage de vaches est rentable mais ne doti aps être conseillé (pour le moment) aux nouveaux
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par seva Lun 4 Mai - 16:10

Mais on a rien dit Vince Razz

En même temps en y réfléchissant..cette lettre du maire..elle sera envoyée à quelle fréquence?

Celle du tribun aura peut etre plus d'impact? puisqu'elle doit etre envoyée à un moment précis. Bon il y a toujours des aléas, avec les rencontres en tavernes, et les conseils donnés.

Mais ! mais Amau, discutes-en avec Fed, parce que peut importe "d'accord- pas d'accord" faut pas se mettre en porte à faux, faut faire bloc ! C'est valable pour tous en fait.

Bref dans tous les cas va falloir en parler au maire, je crois parce que sinon..je t'explique pas "oui mais le maire a dit que....faut savoir ...etc etc"
Je dis ça par expérience. Après...tu fais comme bon te semble, et selon ce qui te parait le plus efficace. Very Happy
avatar
seva

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Vincelian Lun 4 Mai - 16:34

*sort une grosse pancarte*

Je suis fier de penser au bien des vagabonds!

Pour la fréquence, tu yeutes ton lavabo. oh! Un pécor avec 90 écus niark! niark! niark! Un pigeon dans son tronche! Et tu vises la cible Razz
Rappelons que chaque nouveau qui prend un champ va modifier l'économie.(comme on dit chez moi: provoquer un bouleversement dans la force!!!) Contrôler ce domaine c'est une des bases pour créer une économie florissante
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum