Mairie de Sion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Discussion, textes du tribun

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discussion, textes du tribun - Page 2 Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Amaurum de Sion Mar 5 Mai - 19:38

Bonjour !

Voilà que tu commences à bien t’intégrer au village, et le niveau 1 approche à grands pas !

Niveau 1 signifie : la citoyenneté sédunoise, le droit de vote, la possibilité de voyager mais aussi et SURTOUT, tu deviens paysan !

Et là, il faut faire un choix : quelle production choisir ? Le champ ou l’élevage ?

Alors voici les choix qui te seront proposés lorsque tu iras voir le conseiller au comte :
- La production de légumes,
- La production de maïs,
- La production de blé,
- L’élevage de cochons,
- L’élevage de moutons,
- L’élevage de vaches.

Il faut savoir qu’à Sion nous te conseillons vivement d’opter parmi ceux-ci :
- L’élevage de cochons,
- L’élevage de moutons,
- La production de légumes.


Pourquoi ?

-> Il y a l’ELEVAGE DE COCHONS, qui te permet de produire des carcasses que tu vends aux bouchers. Comme je te l’ai dit plus haut, la viande est un aliment important, au meme titre que les legumes, les fruits, le lait, car sa consommation te rapporte des points de force (un morceau de viande = 2 points de force = 2 points de faim utile pour la journee). Tu suis mon raisonnement ? Ca veut dire que les carcasses se vendent regulierement sur le marche car les bouchers produisent, et produisent pour nourrir la population.

-> L’ELEVAGE DE MOUTONS, te permet de produire de la laine et des peaux qui sont vendues aux tisserands. Comme on est des gens civilisés, on a besoin continuellement de s’habiller et de s'équiper (bouclier), alors imagine le nombre de peaux et de laines qu’à besoin un tisserand pour nous habiller ! [ pas plus compliqué que le reste mais demande a un éleveur expérimenté pour t'assurer des dates exactes qui sont trés importantes (moi ou d'autre)]

-> Ou LA PRODUCTION DE LEGUMES, est une production qui ne demande pas de connaissance particuliere, par contre elle te rapporte un grand avantage qui est le suivant.
Tu peux manger ta production de légumes, 2 légumes suffit pour obtenir tes 2 points de faim, et te rapporte en plus 2 points de charisme ( 1 légume = 1 point de charisme) Ainsi tu as la possibilité d’augmenter rapidement ton charisme à moindre cout.
le charisme est tres utile lors de l’achat de produits sur le marche mais egalement lorsque tu postules a une offre en mairie. Plus on a de charisme, plus on a de chance d’obtenir l’achat ou l’offre demandé.
Interessant non ?

Voilà donc les choix que nous te conseillons pour l’achat de ton premier champ lors de ton passage au niveau 1.

- Humm..je sens ta question venir…Pourquoi ne pas prendre la production de blé, maïs ou l’elevage de vaches ?

Eh bien plus de la moitie de la population posséde un champ de blé, donc la concurrence est forte, très forte, alors pour débuter et gagner un peu de sous…vaut mieux éviter pour le moment, pareil pour le maïs la production est trop forte et les prix du coup bas et peut rentable.
Ensuite l'élevage de vaches. Il faut savoir que tu as la possibilité de posséder deux champs, et devines quoi ? Sur l’un des deux champs qu’est qu’on retrouve le plus, hormis le champ de blé ? Eh oui ! L'élevage des vaches. Alors là encore tu vas me dire, qu’il y a donc concurrence avec l'élevage de cochon. Eh bien pas totalement, puisque l’achat d’un cochon est de 25 écus, contre 50 pour une vache.

Maintenant que je t’ai donné quelques pistes à toi de faire ton choix !

Et pour t’aider davantage, voici les explications détaillées pour mener a bien la production pour chaque champ/elevage.

- L’elevage de cochons : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/elevage-porcin-t8.htm
- L’elevage de moutons : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/elevage-ovin-t7.htm
- La culture de legumes : https://mairiedesion.forumsactifs.net/ouvrages-d-aide-f36/culture-des-legumes-t21.htm toujours la même question,
- Les élevages/cultures en général:
http: // taverne de sion.de Transmettre le savoir est toujours un plaisir, sur tout au tout autour d'une bierre!

Au plaisir de vous aider
Amaurum, tribun de Sion.

Quand l'envoyer?
C'est pas juste une actualisation de la L2 par rapport a notre éco actuel?
Si c'est bien ce que j'ai compri on la met au 6eme jour.
Amaurum de Sion
Amaurum de Sion

Nombre de messages : 77
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Statut : Actif
Champs : Moutons
Echoppe : Tisserand
Points de Réputation : 49
Points de Force : 20
Points d\'Intelligence : 20
Points de Charisme : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun - Page 2 Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Amaurum de Sion Mar 5 Mai - 20:02

ok pour la date c'est ok!
après débat avec les maire on garde les légumes! cheers
Lettre active a partir de ce soir sauf objection d'ici quelque jour je la met deffinitive!
Merci a tous on a fait du beau boulot!
Amaurum de Sion
Amaurum de Sion

Nombre de messages : 77
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Statut : Actif
Champs : Moutons
Echoppe : Tisserand
Points de Réputation : 49
Points de Force : 20
Points d\'Intelligence : 20
Points de Charisme : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun - Page 2 Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par mdeesse Ven 8 Mai - 11:21

Mdeesse entre dans le bureau du Tribun, et laisse un mot sur son bureau :

AMAU, j'ai fait tous les envois qui restaient : L1 et L2, enregistre les naissances et si tu veux moi je continue à faire les envois dis moi.
mdeesse
mdeesse

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, textes du tribun - Page 2 Empty Re: Discussion, textes du tribun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum