Mairie de Sion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique)

4 participants

Aller en bas

Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique) Empty Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique)

Message par seva Dim 22 Fév - 22:20

Bienvenu(e) à Sion, ville de dingues!

Je m'appelle Seva et je suis le Tribun de ce village. Ma fonction consiste à t’accueillir parmi nous du mieux qui soit et de t’aider.

Alors je sais que cette première lettre peut paraitre un peu longue, mais elle est très utile et ne t’inquiète pas tu n’auras pas à l’apprendre par cœur, tu pourras retourner dessus ultérieurement.

Pour avoir de l’aide ou si tu as des questions tu peux toujours visiter mon bureau qui est ici :
https://mairiedesion.forumsactifs.net/tribun-c10/

L'adresse de la mairie de Sion : https://mairiedesion.forumsactifs.net/index.htm

De plus saches que tu peux te faire aider par un parrain, marraine, si tu le souhaites. Il t'en sera attribué un, tu pourras prendre connaissance de son nom sur notre halle ici : (Forum et Aide > accéder au forum avec mon compte joueur> Gargote Helvétique> Halle de Sion > Bureau de parrainage)

Egalement comme tu viens d'arriver, et pour t'aider pour ta survie, si tu viens te presenter sur la halle tu as droit a un PAIN PAS CHER que je t'offrirai moi meme ^^ voici l'adresse :
Forum et Aide > se connecter compte joueur > Halle de Sion > Presentation des petits nouveaux

Alors cher petit nouveau Sédunois (habitant de Sion), ta mission si tu l'acceptes est la suivante:

Devenir niveau 1 en moins de 10 jours (le record sédunois est de 6 jours et 5 heures)! Et sortir de la misère !

Pour se faire, il te faut :

- Amasser 90 écus (Il vaut mieux en avoir 120 pour passer au niveau 1 tranquillement), en travaillant soit à la mine (onglet hors de la ville/ travaux), soit à la mairie dans les offres d'emploi.
- Cumuler 5 points de réputation (3 points confiance qui pourront vous être attribués par les villageois en taverne et 2 en travaillant à l’église)
- Une fois que tu auras cela tu iras voir le conseiller du Comte : Village> Sénéchaussée > Rencontrer le Conseiller du Comte et tu choisiras ton champ (culture ou élevage). Ton parrain pourras te guider sur ce choix, si tu n’as pas de parrain, n’hésite pas à m’envoyer un courrier pour que je puisse de guider.


Et là tu te dis « mais comment faire pour y arriver sans encombre? »
Alors voici les bons petits trucs à savoir :

1- Tu as déjà deux miches de pain sur toi, c'est bien pour manger ! (Chez moi > utiliser)
Au niveau 0/Vagabond ne MANGE QUE DU PAIN, pour pouvoir économiser pour ton passage au niveau supérieur, et je te conseille de manger un jour sur deux pour mieux économiser.
Sinon tu peux aussi aller acheter du pain en taverne tu as du choix ! (La grotte des marmottes, Au Coeur de Sion, Le petit Bonheur de Sion…) ou sur le marché.
Le prix moyen d’une miche de pain est 6.30 écus.
A NOTER, les tavernes ont régulièrement du pain pas cher, alors n'hésite pas à te nourrir en taverne !! Et n'oublies pas la presentation en halle, pour ton pain pas cher Wink

2- Travailles tous les jours
Je te conseille de travailler à la MINE, tu reçois ton salaire en deux parties, ce qui te permet d'économiser et de passer plus vite niveau 1 (la moitié du salaire est versé le lendemain de ta journée de travail, et le solde en fin de semaine soit 59,5 écus en fin de semaine)
Tu peux aussi travailler en répondant aux offres d’emploi à la mairie, mais tu seras soumis à la concurrence des caractéristiques des autres joueurs. (Mairie>Offres d’emploi)

3- N'achète pas d'échelle, épée, sceaux, bâton, habits, etc.. ça te servirai à rien pour le moment (avant le niveau 1), contente toi de rester en vie en te nourrissant!

4- N'achète surtout pas les fruits à 9,50 réservés au concours cueillette par la mairie, de même pour tous les produits à 1 écu que tu pourras voir sur le marché sinon tu te retrouveras au tribunal avec une amende!


Tu as aussi la possibilité d’aller :

- Sur le guide, la FAQ et autre aide possible ("forum et aide")
- Te rendre sur le Forum ("Forum" > accéder au compte en tant que joueur > Gargote Helvétique> Halle de Sion) C'est le coeur meme de la ville de Sion.
- Je te redonne l'adresse de mon bureau si tu as des questions, besoin de conseils https://mairiedesion.forumsactifs.net/tribun-c10/
- Tu es perdu ? Vas en taverne, les habitants se feront un plaisir pour te guider et conseiller (village -> taverne)

Dernière chose concernant le jeu en lui-même.
Nous sommes au Moyen Age en 1457 donc pas de robots, pas de voitures tunning dernier cri, pas d'anglais ou très très peu, etc....
Ton personnage peut tout faire ! Devenir agriculteur, soldat, curé, Maire, se faire baptiser, se marier, se révolter, se laisser mourir aussi… Tout est possible ! Ici tout le monde joue un rôle, un personnage !
Quand tu te rends en taverne, tu es toujours en 1457, les insultes sont interdites, je te demanderai de rester correct( e) , et de garder à l’esprit que tu joues toujours un rôle, même en taverne. (on salue les gens quand on rentre ça fait toujours plaisir ^_^ )!

Quant on parle de sa vie réelle, en taverne ou sur le forum IRL ou HRP (In Real Life ou Hors Role Player) on écrit son texte entre parenthèses pour bien différencier le rôle du personnage de sa vie réelle.
Juste pour la compréhension : IRL = In Real Life, HRP = Hors role player, IG = In game, RP= Role player)

Voilà! A toi de jouer!
Et que la fête commence!
Seva, Tribun de Sion à votre service.

PS: en cas de soucis, n'hésitez pas à me contacter par courrier ou vous rendre à mon bureau.


Dernière édition par seva le Sam 7 Mar - 14:56, édité 4 fois
avatar
seva

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique) Empty Re: Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique)

Message par gyllaume Sam 28 Fév - 17:45

il y a deux adresses de mairies aussi il faudrait y remedier...
avatar
gyllaume

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique) Empty Re: Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique)

Message par seva Dim 1 Mar - 2:06

J'ai rajouté l'adresse de la mairie dans la première lettre, et celle de l'armée dans la deuxieme qui donne le lien de différentes adresse utiles (cf lettre envoyée au 3e jour de naissance) Wink

(HRP PS: je ferais une mise à jour des lettres lundi, connexion douteuse pour le WE oblige )
avatar
seva

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique) Empty Re: Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique)

Message par Vincelian Dim 1 Mar - 13:38

J'aimerais, si possible, que tu déconseilles le champ blé dans ta lettre et que tu conseilles les champs qui permettent de te nourrir comme les légumes ou le maïs.

Je vous montre les stats:

Nombre de joueurs de niveau 0 : 243
Nombre de joueurs de niveau 1 : 75
Nombre de joueurs de niveau 2 : 43
Nombre de joueurs de niveau 3 : 33

Nombre de champs de blé : 90
Nombre de champs de maïs : 36
Nombre de potagers : 35

Nombre d'élevages de vaches : 29
Nombre d'élevages de moutons : 18
Nombre d'élevages de cochons : 13

Nombre de vaches : 49
Nombre de moutons : 22
Nombre de cochons : 31

Nombre de meuniers : 18
Nombre de boulangers : 12
Nombre de bouchers : 12
Nombre de forgerons : 16
Nombre de charpentiers : 9
Nombre de tisserands : 17


D'après moi le plus urgent ce sont les moutons Smile

PS: seva, tu es modo, tu pourras tout effacer quand on aura fini Razz
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique) Empty Re: Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique)

Message par seva Mar 3 Mar - 0:57

Ok c'est noté pour les champs de maïs et légumes, élevage de moutons.

Tu préfères que j'accentue essentiellement sur l'élevage de moutons, ou juste une priorité?? Parce qu'il y a aussi l'élevage de cochon qui est peu représenté.
avatar
seva

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique) Empty Re: Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique)

Message par Vincelian Mar 3 Mar - 1:06

Comme tu veux. mais on ne manque jamais de viande et c'ets un élevage.
Accentue tout de même les moutons.
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique) Empty Re: Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique)

Message par seva Mar 3 Mar - 3:09

Gyll, je vois pas les deux adresses de mairie dont tu me parles Neutral
avatar
seva

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique) Empty Re: Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique)

Message par Vincelian Mar 3 Mar - 18:57

C'est bon, tu l'as changé Sev :p
La deuxième adresse mairie était mauvaise^^

Prise sur le fait!
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique) Empty Re: Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique)

Message par seva Mar 3 Mar - 21:07

Ah oui?? vraiment..?? Rolling Eyes Very Happy

Bon j'ai mis dans le sujet
Discussion, textes du tribun
, une ebauche de lettre pour le choix des champs/elevage pour le niveau.

Dis moi si c'est bon, ou s'il faut plus...percutant ou je ne sais quoi ! Wink

Je supprimerai la discussion enfin le surplus; quand on aura fini là dessus.
avatar
seva

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique) Empty Re: Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique)

Message par Vincelian Mar 10 Mar - 19:03

Seva et Md, si vous pouviez ajouter au niveau 0 d'aller manger en municipale pour que ça entre dans les mœurs Smile
Grâce à ça, on pourrait écouler tout le stock de maïs.
Vincelian
Vincelian
Casimir, le monstre gentil

Nombre de messages : 380
Ville : Sion
Niveau : Niveau 2
Champs : Cochons et Cochons
Echoppe : Boucher
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique) Empty Re: Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique)

Message par mdeesse Mar 10 Mar - 20:00

Vince,

je viens de relire la lettre automatique d'arrivée, et seva a bien déjà spécifié que les nouveaux nés trouveraient des menus pas cher à la grotte.

Mais si tu veux qu'on le reprecise autrement , dis le nous.
mdeesse
mdeesse

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique) Empty Re: Lettre de bienvenue aux nouveaux nés à Sion (automatique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum